Les dernières news de la mobilité électrique

ACTUALITES

Les news de la mobilité électrique

Portrait_Ivo_Bruegger

Ivo Brügger, directeur de MOVE Mobility SA

Ivo Brügger est le nouveau directeur de MOVE Mobility SA. Grâce à sa parfaite connaissance de la branche et à sa vision stratégique, il renforcera le positionnement de MOVE en tant que fournisseur de services compétent sur le marché national de la mobilité électrique.

Monsieur Brügger entrera en fonction le 1er décembre 2017. Le Conseil d’administration de MOVE Mobility SA le félicite chaleureusement pour sa nomination et lui souhaite plein succès.

MOVE_RTS_radio_tv

MOVE continue son expansion et attire l’attention des médias

Lundi 9 août, Felix Rug, Product Manager chez MOVE, rencontrait Jonas Schneiter et Marc Muller à bord de leur fameux bus électro-solaire, dans « Aujourd’hui », l’émission estivale de la  RTS sur les projets de développement durable. A la radio, l’émission « On en parle », sur La Première, en a profité pour interviewer Stéphane Rosset, Business Developper et co-responsable de MOVE.

0517_ckw_move_card

CKW, nouveau partenaire du réseau MOVE

Les Centralschweizerische Kraftwerke (CKW) viennent renforcer MOVE et 30 partenaires, agrandissant ainsi le réseau public de recharge en Suisse centrale.

station_ultrarapide_lucerne_zoug

2 nouvelles stations de recharge ultrarapides entre Zug et Lucerne

L’aire d’autoroute Santa Katharina, entre Zoug et Lucerne,  est désormais équipée de 2 bornes ultrarapides (50kW). Elles s’ajoutent aux 300 emplacements MOVE en Suisse et les 1500 points de recharge compatibles en Europe.

Voir le réseau MOVE

move_international_hubject

MOVE dépasse les frontières avec Hubject, le réseau de recharge international

MOVE grandit et vous permet d’accéder à un grand nombre de stations de recharge liées à la plateforme Hubject, un réseau international compatible avec votre carte MOVE. Vous aurez ainsi accès à plus de 1’500 bornes dans toute l’Europe. Ces nouvelles stations sont visibles sur la carte du réseau MOVE.

Le fonctionnement des bornes internationales ne change rien à vos habitudes : utilisez votre carte MOVE pour activer la recharge. La facturation de vos recharges continuera de se faire à travers votre abonnement MOVE. Les tarifs des bornes en roaming peuvent variés. Cliquez sur les bornes de la carte pour connaitre les prix en vigueur.

A handsome businessman concentrating on his workload

Move recrute

Au cours des dernières années, Groupe E, avec le soutien de partenaires, a créé sous la marque MOVE l’un des réseaux de recharge les plus importants de Suisse et ainsi encouragé la mobilité électrique dans notre pays. La fondation de cette entreprise devrait encore intensifier et promouvoir ce développement.

Pour compléter la nouvelle équipe de cette société aux caractéristiques d’une start-up, nous cherchons un :

Responsable MOVE Mobility SA (h/f)

Plus d’informations

move-reseau

Groupe E renforce ses investissements dans la mobilité électrique

Afin de développer le réseau public de recharge destiné aux véhicules électriques, Groupe E renforce son engagement en faveur de la mobilité électrique. Grâce à l’accroissement de ses effectifs et à des investissements à hauteur de CHF 10 millions dans l’infrastructure de recharge, Groupe E construira d’ici à 2019 plusieurs centaines de stations de recharge. Ces bornes seront intégrées au réseau MOVE, l’un des réseaux de recharge les plus importants de Suisse. Le réseau MOVE sera à présent exploité par sa propre société.

Plus d’informations

swiss_mob_days_17_MOVE

MOVE sera aux Swiss Mobility Days de Martigny, du 26 au 30 avril 2017

Retrouvez MOVE au Centre d’expositions de Martigny pour 5 jours dédiés à la mobilité propre et aux nouvelles technologies de la mobilité. Groupe E et Alpiq E-Mobility y tiendront un stand commun afin de présenter l’évolution du réseau MOVE et l’électrification du Grand Tour de Suisse.

La 2e édition des Swiss Mobility Days accueillera treize exposants issus du monde de l’automobile, des énergies et de l’aéronautique. Découvrez des infrastructures électriques, des véhicules hybrides, électriques et à hydrogène et prenez le volant de différents véhicules sur la zone Test drive !

Plus d’informations et programme

borne_ABB_Uster_move-light

5 nouvelles stations de recharge rapides à Uster

Energie Uster offre 5 nouvelles bornes rapides (20 kW) à la ville d’Uster. Le réseau MOVE compte ainsi 15 points de recharge supplémentaires, tous disponibles dès à présent avec votre carte MOVE.

Voir le réseau MOVE: http://www.move.ch/reseau-move/

fusion-alpiq

Alpiq et Groupe E fusionnent leurs réseaux de recharge pour voitures électriques

Alpiq, Groupe E et leurs partenaires mettent en commun leurs réseaux de recharge pour véhicules électriques. Dès 2017, les clients auront ainsi accès à plus de
300 stations de recharge à l’échelle nationale. Ce réseau commun, qui sera exploité sous le nom de MOVE, deviendra ainsi le plus important réseau public de recharge en Suisse.

sig-move

SIG monte à bord du réseau MOVE

SIG – l’entreprise genevoise de distribution de services de proximité (eau, gaz, électricité et énergie thermique) – devient partenaire du réseau MOVE et participe ainsi activement à son expansion.

Une borne est d’ores et déjà disponible au P+R de Bernex et d’autres points de recharge sont prévus dans le canton de Genève.

borne_ultrarapide_move_morat

Une nouvelle station de recharge publique ultrarapide à Morat - 02.11.2016

Une nouvelle station de recharge ultrarapide (50 kW) est disponible à Morat dès à présent.

Installée sur le parking des services industriels de Morat, la nouvelle borne est l’un des 135 emplacements de recharge MOVE, le plus grand réseau public intelligent de recharge en Suisse.

Voir le réseau MOVE

expo_rose_broye

Exposition sur la mobilité électrique du 20 au 29 septembre 2016, à la Rose de la Broye à Lully

MOVE sera présent à La Rose de la Broye à Lully, du 20 au 29 septembre pour vous faire découvrir l’univers de la mobilité électrique. Profitez de recharger votre véhicule électrique gratuitement et visitez l’exposition thématique présentée par Groupe E.

De plus, un parcours en mini-voitures électriques pour les enfants vous attend.

Horaire de l’animation :
Mercredi 21 septembre de 13h à 16h
Samedi 24 septembre de 11h à 14h
Dimanche 25 septembre de 11h à 14h

logo_ecoVillages_forum

MOVE vous donne rendez-vous à la Journée des Mobilités Alternatives, le 26 août 2016

Venez découvrir et essayer gratuitement une large gamme de véhicules alternatifs à deux et quatre roues lors de la Journée des Mobilités Alternatives, le vendredi 26 août 2016, aux Diablerets. L’occasion de tester les stations de recharge du réseau public MOVE et de bénéficier des conseils de Stéphane Rosset, expert en mobilité électrique et infrastructure de recharge pour la Suisse.

Horaires et informations sur http://www.eco-villages.ch/mobilites_alternatives

borne_peseux_1

Une nouvelle station de recharge à Peseux (NE) - 08.08.2016

Une nouvelle station de recharge pour véhicules électriques (2x 22 kW) est disponible à Peseux (NE) dès à présent. Installée sur le parking de la Maison de commune par Groupe E Connect, la nouvelle station vient étoffer le réseau de recharge public MOVE et ses 125 stations couvrant l’entier du territoire suisse, dont 9 dans le canton de Neuchâtel.

Voir le réseau MOVE

wawe-trophy

La commune de Villars-sur-Glâne et Groupe E accueillent la WAVE lors de la journée de l’énergie

Date : 18 juin 2016

Suite à l’obtention du label « Cité de l’Energie », la commune de Villars-sur-Glâne, près de Fribourg, organise une journée de l’énergie.

Dès 10h30 : accueil de la World Advanced Vehicle Expedition (WAVE) avec ses 70 voitures, vélos et camions électriques.

Lieu : Villars-sur-Glâne, place Nuithonie

Plus d’informations ici

swissemobility-banner

MOVE-EVite Socar Groupe E Herrlisberg

Une nouvelle borne de recharge ultrarapide sur l’aire de repos d’Herrlisberg Sud

En collaboration avec Socar Energy, Groupe E a installé une borne de recharge ultrarapide sur l’aire de repos d’Herrlisberg Sud sur  l’autoroute A3, à proximité de Zurich.

Cette borne est la première d’une série de plusieurs stations de recharge du réseau MOVE qui seront posées au cours des prochains mois dans la région zurichoise.

DSC_5522_ret

Bilan d’un weekend en Tesla S

Dans le cadre d’une campagne pour la mobilité électrique, Groupe E a tiré au sort un weekend en Tesla S, une semaine en BMW i3 ainsi qu’une semaine en Renault Zoé. Le gagnant du weekend en Tesla S s’exprime sur son expérience au volant de la sportive électrique.

Lire l’article

deux-nouveaux-partenaires

Romande Energie et le TCS nouveaux partenaires de MOVE

MOVE accueille deux nouveaux partenaires. Romande Energie prévoit d’installer plusieurs stations publiques de recharge notamment dans le canton de Vaud et la région du Bas-Valais, complétant ainsi l’offre du réseau de recharge. Le TCS, quant à lui, prêtera son assistance aux utilisateurs de voitures électriques en cas de panne.

Borne_GESA

Une nouvelle borne de recharge ultrarapide à Bulle – 14.09.15

Gruyère Energie SA a installé une nouvelle borne de recharge ultrarapide (50kW) à la Rue de l’Etang 20 à Bulle. Le réseau MOVE s’étend constamment et comprend d’ici là plus de 90 stations de recharge.

MOVE_Swiss Energy GP

MOVE a contribué à la victoire du Team Renault au Swiss Energy Grand Prix 2015 - 08.07.15

Dans le cadre des 12 hours of Lignières du Swiss Energy Grand Prix 2015 (4-5 juillet), Groupe E et sa filiale Groupe E Connect ont contribué au succès du team Renault.

L’énergéticien a installé, mis en service et assuré le bon fonctionnement de la borne ultra-rapide Terra 53CJG prêtée par ABB et dont le team Renault a disposé durant la course pour recharger l’un de ses deux véhicules. Grâce à cette infrastructure et aux caractéristiques techniques supérieures à la moyenne de la Renault Zoé, les deux voitures de la marque au losange ont terminé respectivement à la première et la deuxième place de la compétition devant les autres constructeurs, y compris Tesla.

Groupe E a également fourni l’électricité pour l’ensemble de la manifestation garantissant ainsi son bon déroulement.

Groupe E dispose d’une grande expérience dans la mobilité électrique. Pionnier en la matière, il a notamment mis en place le plus grand réseau de recharge public et intelligent de Suisse : MOVE. Ce réseau est d’ailleurs partiellement équipé de bornes ultra-rapides ABB auxquelles les conducteurs peuvent recharger leurs véhicules aussi rapidement que les pilotes Renault, par exemple devant le siège de Groupe E à Granges-Paccot, au restauroute Rose de la Broye de Lully/Estavayer-le-lac et à celui du Grauholz à l’entrée de Berne.

 

Swiss Eday

Les premiers E-Taxis suisses – 11.06.15

Dans le cadre du « Swiss eDay », toutes les organisations publiques et privées sont invitées à présenter leurs offres en matière de mobilité électrique. L’objectif est d’attirer l’attention du public et de permettre à tout un chacun de faire l’expérience de la mobilité douce. Dans ce cadre, Groupe E et Taxis Fribourg s’associent pour organiser un événement conjoint le 17 juin à la place Georges-Python à Fribourg. L’énergéticien y présentera MOVE – son réseau public de recharge – et la compagnie de taxis vous fera découvrir les premiers taxis suisses 100% électriques.

Borne ultrarapide de Granges-Paccot

Une nouvelle borne de recharge ultrarapide à Granges-Paccot – 08.06.15

Groupe E a installé une borne de recharge ultrarapide devant son siège principal à la Route de Morat 135 à Granges-Paccot. Cette dernière fait partie du réseau de recharge public MOVE et est ouverte à tous les adhérents du réseau.