MOVE Mobility soutient le premier pilote de FMX électrique freestyle

Mat Rebeaud est une star mondiale du freestyle en motocross (FMX). Dernièrement, le sportif de 36 ans originaire de la Suisse romande et la société MOVE Mobility ont conclu un accord de sponsoring. Les deux partenaires définissent ainsi la mobilité sous une nouvelle dimension : Mat dans les airs et MOVE sur la route.

Grâce à ce nouveau parrainage avec le leader mondial de la discipline de FMX, MOVE Mobility crée un partenariat qui a du sens : Mat Rebeaud est le premier champion de moto acrobatique en Europe conduisant une moto électrique, ce qui lui permet de s’élancer dans les airs quasiment sans émettre le moindre bruit. Quant aux spectateurs, ils ressentent eux aussi une toute nouvelle sensation : l’absence de bruit de moteur n’enlève rien à Mat Rebeaud qui continue à vivre sa passion effrénée pour le FMX et à accomplir ses prouesses.

Pour réaliser ses figures, il a toutefois dû tout réapprendre. Contrairement aux motos conventionnelles équipées d’un moteur à combustion, il doit prendre son envol alors que son moteur électrique est éteint, ce qui a pour conséquence de changer la masse d’inertie. Certaines figures deviennent ainsi plus simples à réaliser, d’autres plus compliquées, ou bien il peut en inventer de toutes nouvelles. Cette nouveauté réjouit le petit garçon qui demeure en lui : « C’est un vrai plaisir que de réapprendre tout de zéro. »

Par la même occasion, MOVE Mobility redéfinit elle aussi son activité principale en tant que prestataire de services de mobilité. Avec la forte croissance de son réseau de stations-service pour véhicules électriques, ses solutions de recharges intelligentes et ses tarifs adaptés aux besoins des utilisateurs, la Startup originaire de Fribourg ne cherche pas à réaliser un coup de pub dans un contexte où la mobilité est en perpétuelle mutation, mais tâche plutôt de toujours réinventer l’électromobilité. C’est également le cas de Mat Rebeaud qui, en se lançant de nouveaux défis avec sa moto électrique, donne en quelque sorte une nouvelle dimension à sa discipline. Avec ses solutions intelligentes pour recharger les batteries, l’électromobilité n’a jamais été aussi simple et aussi facile. Plus de pirouettes. Il suffit de conduire.